Conseils de lecture

Purity

Franzen Jonathan

Picador

10,80
par (Libraire)
16 février 2017

Mensonge et Transparence

A travers les destins entrecroisés d’une foultitude de protagonistes dont le personnage pivot est Purity, une jeune femme en quête de l’identité de son père et, par extension, d’un sens à la vie, c’est tout un mécanisme qui se met en branle chez Jonathan Franzen pour dépeindre la complexité des relations humaines et inviter à la réflexion sur le rôle du mensonge.


The Bear

Cameron Claire

VintageBook

10,90
par (Libraire)
3 février 2017

Une ode à la vie et à la Nature

Perdue en pleine forêt après un terrible accident, une fillette de 5 ans devient la "grande" qui doit protéger son petit frère. Tiré d'un fait divers, un livre poignant sur le deuil à travers les mots d'une enfant. Une ode à la vie et à la Nature.


Love à Venise

Ali di Venezia

Hikari éditions

10,90
par (Libraire)
27 janvier 2017

Pour les amoureux à/de Venise

En quête d’un city guide pour déclarer votre flamme à la Sérénissime ? Love à Venise n’attend que vous. Des activités aux meilleurs restaurants, en passant par les boutiques et la culture, visites phares et secrets de la lagune, à vous toutes les astuces pour concocter un voyage perfetto, autour de 25 itinéraires romantiques. L’auteur, résidant en Italie, déniche de nombreuses petites adresses pour vous offrir une expérience unique, parsemée de multiples anecdotes sur la ville et d’une touche d’humour rafraichissante. Joliment mis en page, une pépite pour les amoureux à/de Venise.


Station Eleven

St John Mandel Emily

Picador

12,00
par (Libraire)
6 janvier 2017

Un hymne à l'art

Dans un monde où la technologie n’est plus, Emily St. John Mandel choisit de peindre un hymne à l’art. Moyennant une écriture pleine de grâce, de douceur et de beauté, l’auteur décrit une histoire mélancolique qui nous questionne sur notre condition d’être humain.


La ville haute

Serdan, Éliane

Serge Safran

16,90
par (Libraire)
21 décembre 2016

Lauréat 2016 du prix "Des Racines et des Mots"

Découvrez le lauréat de l'édition 2016 du prix "Des Racines et des mots" !

C'est avec Juan Carlos Mondragón, parrain du prix, et Guy Fontaine, président du jury, que s'est déroulée la deuxième édition du prix de la littérature de l'exil.

Pour en savoir plus : www.desracinesetdesmots.com