Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , Nouvelle Librairie Internationale V.O.

Du 5 mars au 5 août prochain, venez découvrir les œuvres de l'artiste lilloise Caroline Panard exposées à la Nouvelle Librairie V.O.

Artiste aquarelliste la nuit et écologiste le jour, les paysages naturels et compositions florales de Caroline parlent de guérison, de confiance, de foi et de deuil. Les œuvres exposées ont été nommées après de grandes autrices de fiction qui ont marqué son expérience de la littérature.

Le vernissage aura lieu le jeudi 5 mars à 18h30.

Retrouvez également Caroline sur Tumblr :
https://carolinealaska.tumblr.com/about


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café Citoyen

    Retrouvez Fernando Sanchez pour une lecture d'extraits de son premier roman, auto-publié en mars 2020, au Café citoyen (7 Place du Vieux Marché aux Chevaux, Lille)

    Voici l'histoire d'un immigré chilien vivant sur Lille :
    Au moment de remplir son dossier de naturalisation, rassembler tant de paperasse lui donne la nausée. La démarche le replonge pourtant dans son passé, depuis son arrivée en France avec ses parents, à la fin des années 70, jusqu'à son adolescence dans cette ville du Nord.
    Sur son chemin, Lucie, française aux origines flamandes, va réaffirmer l'envie d'en être un : français.

    Traversé d'humour, de gueulantes, de tendresse, le tout rythmé par de nombreux mots espagnols, le roman interroge et s'interroge sur l'identité, au sein d'une société qui, de plus en plus, a peur de l'autre.

    Mise en musique par le groupe Franco-chilien Cordillera.

    Le roman est disponible à la librairie et vous pouvez en trouver des extraits sur http://bicloubook.com/

    Archives