Librairie Internationale V.O.

C'est décidé, je pars en Inde !
23 janvier 2020

C'est décidé, je pars en Inde ! - Clara Vialletelle

Clara est une jeune étudiante d'art de 21 ans passionnée de films de Bollywood, vous savez ces films où se mêlent romance, action, chants et danse. C'est cette passion qui l'a conduite à se dire « C'est décidé, je pars en Inde ! ».
Débute alors une expérience qui la transformera à tout jamais. Son voyage de 6 mois se fera en deux étapes : 3 mois de volontariat au sein d'une école, où elle vivra chez l'habitant et 3 mois d'aventure à travers le pays.
Nous découvrons l'école en Inde car Clara y donne des cours d'anglais. Par la suite, grâce à ses talents d'artiste elle effectuera des fresques dans les classes et donnera des cours de dessin. Elle rencontre d'autres volontaires venus des quatre coins du monde. Elle visite les temples, découvre les spécialités culinaires, s'habille comme les indiennes, elle assiste même à un mariage.
Une fois sa mission terminée elle part 3 mois visiter le pays, l'itinéraire change et les visites se font au gré de ses rencontres.
Ce carnet de voyage est un livre drôle et touchant : Clara doute mais montre une certaine force et maturité , ce n'est pas
évident de partir seule à l'autre bout du monde. On a le regard d'une occidentale sur une culture totalement différente et pourtant elle s'adapte très vite malgré justement le choc des cultures.
Les illustrations à l'aquarelle sont superbes et participent grandement à la qualité de l'ouvrage.
Bon voyage !

Clara est une jeune étudiante d'art de 21 ans passionnée de films de Bollywood, vous savez ces films où se mêlent romance, action, chants et danse. C'est cette passion qui l'a conduite à se dire « C'est décidé, je pars en Inde ! ».
Débute alors une expérience qui la transformera à tout jamais. Son voyage de 6 mois se fera en deux étapes. Elle passe d'abord 3 mois chez l'habitant, tout en travaillant volontairement au sein d'une école dans laquelle elle donne des cours d'anglais. Par la suite, grâce à ses talents d'artiste, elle effectuera des fresques dans les classes et donnera des cours de dessin. Elle rencontre d'autres volontaires venus des quatre coins du monde. Elle visite les temples, découvre les spécialités culinaires, s'habille comme les indiennes et assiste même à un mariage.
Une fois sa mission terminée, elle voyage 3 mois à travers le pays, son itinéraire évoluant au fil de ses rencontres.
Ce carnet de voyage d'une jeune femme occidentale sur une culture totalement différente est un livre drôle et touchant. Il n'est pas évident de partir seule à l'autre bout du monde : Clara doute, mais montre tout de même une certaine force et maturité face à cette aventure.
Les superbes illustrations à l'aquarelle participent grandement à la qualité de l'ouvrage.
Bon voyage !

House of names
12 mai 2018

Le dernier Colm Tóibín ne manquera pas de vous impressionner!

L’écriture de Tóibín, est toujours aussi splendide et nous fait redécouvrir d’une façon moderne l’histoire d’Agamemnon et de Clytemnestre. Tóibín prend quelques libertés avec le mythe originel, mais c’est une belle réussite. Il s’agit d’un superbe voyage émotionnel, narré par un excellent conteur. Vif et poétique, un livre à lire !

CHILDREN OF BLOOD AND BONE

Adeyemi Tomi

Mykindabook

11,00
12 mai 2018

Une histoire intense, une écriture vibrante !

Le premier tome de Children of Blood and Bone est absolument passionnant et préparez-vous, ce livre ne vous laissera pas indemnes. Sortant des codes traditionnels de la fantasy, nous découvrons dans ce premier tome un univers unique et des personnages exceptionnels, en particulier Zelie, notre héroïne à la fois forte et vulnérable. Incontestablement une des plus belles parutions de l'année 2018!

CONVERSATIONS WITH FRIENDS

Rooney, Sally

Faber et Faber

12,90
9 mai 2018

Un talent à suivre!

Le premier roman de l’irlandaise Sally Rooney est captivant : à la fois merveilleux, intelligent, drôle et triste. Le tout prend délicieusement place dans un univers dublinois plutôt littéraire et artistique… On se délecte de la narration à la première personne et du personnage de Frances. L’écriture est immersive, l’humour mordant et les dialogues fantastiques. Comme son titre l’indique, la communication est au centre du texte… et nous pousse à nous interroger. Un livre à découvrir et une jeune auteure à suivre.

A Monster Calls

Ness Patrick

Walker Books

5 mai 2017

Une oeuvre poétique et déchirante

Primé par de nombreuses récompenses à l'étranger, en France par le prix Imaginale jeunesse en 2013, et porté à l'écran cette année, A Monster Calls (Quelques minutes après minuit) est un succès international. Fascinant, envoutant et remarquable, Patrick Ness signe un conte initiatique tout en finesse et poésie sur la maladie, la mort et le deuil à travers le regard d'un enfant. Les plus jeunes se laisseront emporter par une histoire fantastique, les plus grands liront entre les lignes de cette fable puissante et métaphorique. Un joli bijou magnifiquement illustré par Jim Kay dans cette édition.