Serpents dans le jardin
EAN13
9782350878997
ISBN
978-2-35087-899-7
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
20,7 x 14,4 x 2 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Serpents dans le jardin

De

Traduit par

Héloïse d'Ormesson

Indisponible

Ce livre est en stock chez 49 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis l'enterrement de sa femme Johanne, Adam Mohn ne quitte plus la chemise qu'il portait ce jour-là. Leur fille se défoule dans des bagarres rageuses avec ses camarades d'école. Leur fils cadet se réfugie dans des rêveries aquatiques. Quant à l'aîné, il fonce sur son longboard, espérant échapper aux visages qu'il voit partout. Johanne avait interdit à quiconque de lire ses carnets. Afin de respecter sa volonté, sa famille choisit une solution radicale qui déconcerte leur voisinage intrusif et, plus encore, l'intraitable Bureau du Deuil. Mais comment accepter l'insoutenable disparition de cette femme adorée ? Les Mohn comprennent qu'ils vont devoir lui inventer un passé flamboyant, seul remède pour apaiser leur douleur.
Un conte onirique qui sonde avec singularité et délicatesse les affres du deuil et célèbre la puissance de l'imagination, notre meilleure alliée pour déjouer la brutale réalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
21 mars 2024

De la poésie, une pointe de fantaisie: une lecture originale

Voici un roman très particulier qui se penche sur la tribu Mohn affectée par le deuil récent de la mère de famille. Chacun des membres restants aborde à sa façon cette disparition qui les affecte profondément. Linne distribue volontiers coups ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stefanie vor Schulte
Plus d'informations sur Nicolas Véron