• 8 décembre 2015

    Lauréat du prix "Des Racines et des mots"

    Découvrez le lauréat de l'édition 2015 du prix "Des Racines et des mots" !

    C'est avec Victor del Arbol, parrain du prix et Marie Desplechin, présidente du jury que l'association Les amis de V.O. a décerné son premier prix littéraire.

    Pour en savoir plus : http://www.lesamisdevo.com/


  • par (Libraire)
    9 juillet 2014

    Adam Sijilmassi a tout pour être heureux, à commencer par son métier d’ingénieur à l’Office des bitumes du Talda qui fait de lui un homme important et respecté à Casablanca. Lassé d’une vie à toute vitesse, Adam décide de retrouver une vie plus proche de ses convictions philosophiques forgées par son éducation à la française. Sa femme tente tout ce qu’elle peut pour ne pas perdre son confort et son statut social mais rien n’y fait ! Adam part dans une « déambulation hallucinée, constellée de mots » qui le mène jusqu’au riad familial dans lequel il se retire pour méditer. Son attitude hors normes le rend suspect aussi bien pour son entourage que pour les autorités : serait-il fou ?

    Avec une verve formidable, dans un style enlevé et truffé d’humour Fouad Laroui met son personnage dans des situations désopilantes et étonnantes, il nous fait pouffer puis éclater de rire mais mène aussi une réflexion plus profonde qu’il n’y paraît sur le Maroc d’aujourd’hui empêtré dans ses contradictions.
    Valérie