Parle-moi
EAN13
9782253248422
ISBN
978-2-253-24842-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
456
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,8 cm
Poids
224 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître

Ce livre est en stock chez 18 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les singes peuvent-ils parler ? Voilà la question à laquelle le professeur Schermerhorn tente de répondre en apprenant la langue des signes à Sam, un chimpanzé qui compte bientôt une centaine de mots à son vocabulaire. Devenu une star de la télévision, Sam n’en est pas moins turbulent. Seule Aimee, une jeune étudiante, parvient à le canaliser. Elle est la nounou idéale… et, très vite, sa parfaite petite amie. Mais d’après une récente étude, seuls les humains pourraient apprendre le langage ; ce qui coupe court à l’idylle, et met en péril l’expérience de Schermerhorn. Une histoire complètement loufoque qui pose une question profonde : quelle est la frontière entre l’humain et l’animal ?

Un romancier étonnant, capable de soulever un problème, de le schématiser, et de se laisser aller aux délices d’une imagination débordante. Christophe Mercier, Le Figaro littéraire.

T.C. Boyle soumet quelques humains à un cas de conscience : que faire d’un singe capable d’exprimer idées et sentiments ? Intelligent et drôle. Florence Bouchy, Le Monde des livres.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Bernard Turle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...