Germaine Cellier - L'audace d'une parfumeuse
EAN13
9782092494615
ISBN
978-2-09-249461-5
Éditeur
Nathan
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
27,2 x 20,7 x 2,7 cm
Poids
800 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Germaine Cellier - L'audace d'une parfumeuse

De

Dessins de

Nathan

Indisponible

Ce livre est en stock chez 66 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le destin exceptionnel de Germaine Cellier, la première femme "nez" de France.
Un somptueux roman graphique, qui retrace la vie de Germaine Cellier et redonne tout son éclat à son travail et à son talent.Depuis son plus jeune âge, la petite Germaine tient ses sens en alerte et découvre le monde à travers son odorat.À douze ans, lors d'une promenade, elle découvre les " œillets des sables " et s'écrie " J'adore ! C'est... piquant ! poivré ! ". À quinze, elle annonce, déterminée, à ses parents " Ce qui me plairait, c'est de créer des parfums ! ". Elle s'inscrit ainsi à l'école Scientia, à Auteuil, pour obtenir un diplôme d'aide-chimiste. Intuitive, visionnaire et audacieuse, elle ne tarde pas à créer ses propres fragrances, qui seront une petite révolution dans l'univers de la parfumerie française.
Plébiscité par la revue NEZ, comme un de leur meilleur livre de 2023 : " La bande dessinée sur Germaine Cellier, où l'on voit apparaître l'un des rédacteurs de Nez, Olivier RP David, est l'une des publications qui nous a le plus réjouis. "
La première biographie illustrée consacrée à Germaine Cellier et qui lève en partie le voile sur le métier méconnu de créateur de parfum.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Revel