Les Vertueux
EAN13
9782266332477
ISBN
978-2-266-33247-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Romans contemporains (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,3 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 189 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Partir à la guerre à la place d'un autre, revenir en héros et se découvrir proscrit...
" Des choses incroyables vous tombent dessus, détournent le cours de votre existence et le bouleversent de fond en comble. "Algérie, 1914. Pour le jeune berger Yacine, qui n'a jamais quitté son douar, ces choses incroyables vont l'emporter comme une crue à travers mille imprévus, lui feront connaître le monde moderne, celui des machines et des machinations, des tirailleurs loyaux et des trahisons, de la guerre des tranchées, des promesses piégées, et de l'amour simple et beau pour survivre dans l'adversité.
Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix du Roman Fnac et pour le Grand Prix du Roman de l'Académie française
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
23 août 2023

Les Vertueux

Avec Les Vertueux, vous vous embarquez dans un incroyable voyage. Voyage qui sera dur, violent, triste, mais qui reflète le monde, transpire la vie, la justice et l'injustice. On suit Yacine, le personnage principal, sans regarder en arrière, profitant de ...

Lire la suite

Yasmina Khadra est l'écrivain algérien le plus lu au monde.

Il a passé 36 ans dans l'armée, et a notamment lutté contre les groupes islamistes pendant les années 1990. Parallèlement, son premier livre est paru dès le début des années 1980, sous son vrai nom. Mais pour échapper à la censure militaire, il a finalement décidé d’écrire dans la clandestinité, sous pseudonyme, dès 1997. C’est ainsi que Yasmina Khadra est né, en empruntant deux des prénoms de son épouse.
Il est l'auteur de nombreux romans, qui ont conquis des millions de lecteurs dans le monde entier. Portés par son talent de conteur, plaçant le sujet humain au premier plan, ils racontent aussi notre monde, ses dérives et ses espoirs. Parmi ceux-ci, Ce que le jour doit à la nuit, L'Attentat ou encore Les Hirondelles de Kaboul. Plusieurs de ses livres ont aussi été adaptés au théâtre, au cinéma, en bande dessinée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina Khadra