Le Romantique
EAN13
9782021529111
ISBN
978-2-02-152911-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert (1)
Nombre de pages
528
Dimensions
22 x 15,1 x 4,3 cm
Poids
590 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Romantique

De

Seuil

Cadre vert

Indisponible

Ce livre est en stock chez 52 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Fuyant l’Irlande, où il est né en 1799, Cashel Greville Ross s’enrôle dans l’armée. Ainsi débute un parcours tumultueux, semé d’épisodes glorieux et de revers de fortune, dans les pas de l’Histoire. Blessé et décoré à la bataille de Waterloo puis témoin des atrocités de l’armée anglaise aux Indes, il arpente la France et l’Italie, où il se lie d’amitié avec Byron et Shelley avant de tomber éperdument amoureux de la mystérieuse Raffaella. Mais le goût de l’aventure l’emporte inexorablement chez ce romantique impétueux. Célébré à Londres pour ses récits de voyage, floué par son éditeur, emprisonné un temps pour dettes, il bondit allègrement d’un continent à l’autre, et se réinvente tour à tour en fermier d’Amérique, explorateur à la recherche des sources du Nil ou encore diplomate à Trieste.
Avec une jubilation contagieuse et un souffle irrésistible, William Boyd nous entraîne dans la chevauchée débridée d’un personnage follement attachant, et nous enchante à la manière des grands romanciers anglais du XIXe siècle.
Traduit de l’anglais par Isabelle Perrin
«Un récit endiablé et haletant,une nouvelle preuve de l’exceptionnelle capacité d’invention de Boyd. » Financial Times
Né à Accra (Ghana) en 1952, William Boyd est l’auteur de dix-sept romans abondamment récompensés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre. Il est également scénariste et réalisateur. Il partage son temps entre Londres et la Dordogne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
10 juillet 2023

D'aventures en aventures

Que de rebondissements et de lieux divers rencontrés dans le monde par le héros écossais, Greville Ross, de 1799 à 1882 ! Il vécut en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, puis à Trieste et enfin Venise. Il fut fermier, produisit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Boyd