« Reconfiné.e.s, mais avec des livres !

Pendant la période de reconfinement, vous pouvez toujours passer vos commandes sur notre site internet (privilégier les articles en stock, indiqués par la pastille verte). Pour les récupérer, trois options :

  • Un retrait des ouvrages en librairie en click & collect (du mardi au samedi de 14h à 18h)
  • Une livraison à domicile si vous résidez dans le secteur lillois (voir conditions)
  • Un envoi Colissimo par La Poste (délais non garantis) »

Moi les hommes, je les déteste
EAN13
9782021476835
ISBN
978-2-02-147683-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Documents (H.C)
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
108 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi les hommes, je les déteste

De

Seuil

Documents (H.C)

Offres

« Je vois dans la misandrie une porte de sortie. Une manière d’exister en dehors du passage clouté, une manière de dire non à chaque respiration. Détester les hommes, en tant que groupe social et souvent en tant qu’individus aussi, m’apporte beaucoup de joie – et pas seulement parce que je suis une vieille sorcière folle à chats.

Si on devenait toutes misandres, on pourrait former une grande et belle sarabande. On se rendrait compte (et ce serait peut-être un peu douloureux au début) qu’on n’a vraiment pas besoin des hommes. On pourrait, je crois, libérer un pouvoir insoupçonné : celui, en planant très loin au-dessus du regard des hommes et des exigences masculines, de nous révéler à nous-mêmes. »

Pauline Harmange est autrice et militante féministe. Elle écrit sur le blog « Un invincible été ». Moi les hommes, je les déteste, un premier essai menacé d’interdiction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.