- EAN13
- 9782072818493
- ISBN
- 978-2-07-281849-3
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 04/10/2018
- Collection
- Sygne
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 1,6 cm
- Poids
- 264 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l’émotion.
Fabrice Caro est né en 1973. Il a écrit et dessiné une trentaine de bandes dessinées, dont le fameux Zaï Zaï Zaï Zaï. Il est aussi l'auteur d'un roman paru chez Gallimard en 2006, Figurec.
Fabrice Caro est né en 1973. Il a écrit et dessiné une trentaine de bandes dessinées, dont le fameux Zaï Zaï Zaï Zaï. Il est aussi l'auteur d'un roman paru chez Gallimard en 2006, Figurec.
Commentaires des lecteurs
On retrouve dans ce roman jubilatoire l'humour décalé de Fabcaro au sommet de sa forme. Comme dans ses bandes dessinées, l'auteur nous fait rire, nous surprend et dresse un portrait hilarant de ses contemporains.
Lire la suiteAdrien a l’habitude des repas de famille chez ses parents avec sa sœur et son futur beau-frère. Il connaît par avance le menu tout comme les sujets de conversation. À quarante ans, il est célibataire depuis trente-huit jours exactement car ...
Lire la suiteLors d’un repas de famille, Ludo demande à son futur beau-frère de faire un discours lorsqu’il épousera sa sœur. Et tout le long du repas, Adrien imagine ce foutu discours, tout en guettant un hypothétique sms de Sonia qui l’a ...
Lire la suiteJustesse émotionelle
Fabrice Caro, on le connait comme auteur de Zai Zai Zai Zai, bande dessinée décalée et génialement burlesque. On retrouve évidemment cette patte dans Le discours, son deuxième roman, où on suit Adrien, quarantenaire désabusé, qui se voit confier un ...
Lire la suiteA raison d'un éclat de rire minimum par chapitre, et de 43 chapitres, je vous mets au défi de ne pas rire au moins 43 fois en lisant le discours de Fabrice Caro! Laetitia.
Lire la suite