- EAN13
- 9782350880204
- ISBN
- 978-2-35088-020-4
- Éditeur
- Encre marine
- Date de publication
- 05/11/2009
- Collection
- Encre Marine
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 22,8 x 16,3 x 0,9 cm
- Poids
- 238 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 770.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
LES CINQ ESSAIS composant cet ouvrage cherchent la raison fondamentale en vertu de laquelle le processus photographique doit produire ce qu'il produit. Ils examinent les principes du photographique comme tel, ils décrivent ses a priori et ils exhibent les conditions premières auxquelles toute photo concrète doit sa possibilité.
L'essence de la photographie – un écart de la lumière – est telle que ce qu'elle révèle nécessairement dans les photos qu'elle détermine, c'est le monde comme Dehors. Or un contrecoup de cette révélation est la ressaisie de l'individu par lui-même comme l'absent de ce monde, et comme d'une autre essence que cette lumière.
C'est pourquoi toute photo est énigme.
L'essence de la photographie – un écart de la lumière – est telle que ce qu'elle révèle nécessairement dans les photos qu'elle détermine, c'est le monde comme Dehors. Or un contrecoup de cette révélation est la ressaisie de l'individu par lui-même comme l'absent de ce monde, et comme d'une autre essence que cette lumière.
C'est pourquoi toute photo est énigme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Vigny, romantisme et vérité, actes de la journée d'étude organisée... par le Centre d'études romantiques et dix-neuvièmistes de l'université de Montpellier le 5 décembre 1996...Jérôme Thélot, Centre d'études romantiques et dix-neuvièmistesEurédit