Rencontre animée par Isabelle Pouzet, maitre de conférence en littérature latino-américaine à l’Université Littoral Côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer.
Ajouter à mon calendrier
Le , Nouvelle Librairie Internationale V.O.

Dans le cadre de sa présence au séminaire du projet « Manuscrits de prison en Amérique latine » qui aura lieu le 4 avril à l'Université du Littoral Côte d'Opale et qui abordera « Le printemps noir » de Cuba, le journaliste et poète cubain Manuel Vázquez Portal sera présent à la librairie le 5 avril pour une rencontre autour de ses textes rédigés en prison et ses écrits journalistiques.
Il est l’un des soixante-quinze intellectuels arrêtés et incarcérés, lors du Printemps noir de Cuba en mars 2003, ayant passé un an et trois mois enfermé successivement dans trois prisons cubaines de La Havane et de Santiago de Cuba. En prison, il a rédigé un journal qu’il a ensuite publié : Escrito sin permiso : reportaje desde el Calabozo (2007) ainsi que de nombreuses lettres adressées à son épouse qui viennent de paraitre sous le titre Cartas Marcadas, aux éditions Iliada en février 2023.