La rencontre se fera en espagnol et sera modérée et traduite par Antoine Rodriguez, professeur des universités spécialiste des études de genre et de la littérature mexicaine
Avec Camila Sosa Villada
Ajouter à mon calendrier
Le , Nouvelle Librairie Internationale V.O.

Premier roman fulgurant, sans misérabilisme, sans auto-compassion, Les Vilaines raconte la fureur et la fête d’être trans. Avec un langage qui est mémoire, invention, tendresse et sang, ce livre est un conte de fées et de terreur, un portrait de groupe, une relecture de la littérature fantastique, un manifeste explosif qui nous fait ressentir la douleur et la force de survie d’un groupe de femmes qui auraient voulu devenir reines mais ont souvent fini dans un fossé. Un texte qu’on souhaite faire lire au monde entier qui nous rappelle que « ce que la nature ne te donne pas, l’enfer te le prête ».

Camila Sosa Villada (1982, La Falda, Argentine) a travaillé comme prostituée, vendeuse de rue et femme de chambre. Elle a fait des études de communication et de théâtre. Devenue actrice et chanteuse, elle est aussi l’une des écrivaines les plus reconnues en Argentine ces dernières années. Elle a été la honte de sa famille, mais maintenant elle se considère comme la mère de ses parents. Les Vilaines, en cours de traduction dans cinq langues, est son premier roman.

Las Malas / Les Vilaines a déjà été remporté plusieurs prix dont Le Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro (2021) ainsi que le SOR JUANA INÉS DE LA CRUZ (2020).

Le lien de la rencontre vous sera partagé très rapidement !