Rencontre bilingue français-espagnol avec l'écrivain péruvien Diego Trelles Paz pour son livre : La procesión infinita (Ed. Anagrama) La procession infinie (Traduit par Serge Mestre, Buchet/Chastel, Paris, 2019)
La rencontre sera modérée par Eduardo Uribe et Cathy Fourez - Université de Lille (SHS)
Après la disparition soudaine de Francisco, le besoin obsessionnel de découvrir la vérité sur cet épisode conduit Diego sur les traces de celle qui connaît peut-être la vérité : Cayetana, dont il tentera de comprendre le destin énigmatique. Campé dans un Pérou meurtri, La procession infinie est un roman noir, polyphonique et poignant sur l’amitié et les vertigineuses impossibilités de l’amour dans un pays endeuillé, traumatisé par son histoire politique récente.
Diego Trelles Paz est né à Lima en 1977. Journaliste, écrivain, critique (cinéma et musique), scénariste, et universitaire, il est notamment connu en Amérique latine pour ses réflexions sur le roman policier et ses recherches sur l’écrivain chilien Roberto Bolaño. Il est l’auteur des romans : El círculo de los escritores asesinos (2005), Bioy (2012) et La procesión infinita (2017).