Concert de la Dame à la Licorne - Une expérience unique en 432 Hz
La Dame à la Licorne renaît par les magnifiques poésies écrites et déclamées par la poétesse Céline Lassalle et mises en musiques et en chants de façon magistrale par deux artistes de talent : Aline Algudo & Cyrille Campo.
Le LA 432 Hz ou « son du cœur » est connu depuis toujours pour être le plus proche de notre diapason interne. Il permet de diffuser le message musical de façon optimale, et d’obtenir un effet réellement bénéfique sur le corps, le cœur et la conscience.
Cette fréquence est en résonnance particulière avec l’eau, ainsi que celle de notre corps, et celle présente partout dans les organismes vivants. Elle est le point d’équilibre sonore de la Nature.
Son effet est libérateur et purificateur, jusqu’aux cellules mêmes. Elle apaise, ouvre le cœur et harmonise. Elle facilite la circulation de l’énergie en soi et nous reconnecte à la Nature et aux éléments, avec un sentiment de réunion joyeuse et créative.
Le concert reprend sagement le chemin initiatique des 8 Tableaux, nous faisant traverser les étapes des 5 sens, le fameux A mon seul désir, pour terminer en beauté avec La Dame Inspirée et la Dame Illuminée...
En introduction au concert, il est donc proposé (voire conseillé) la visite guidée des 8 tableaux mis en exposition pour cette occasion inédite, et dont sont issues ces poésies et musiques.
Elle permet de faire de ce rendez-vous une expérience artistique unique, où se mêlent peinture, poésie, musique et chant au sein du même événement. La découverte des tableaux ouvre à des révélations sur la richesse des images de la Dame à la Licorne et leur symbolisme initiatique passionnant (Cf. livre de Pierre Lassalle), tout en préparant « de manière magique » l’expérience du concert.
De toute évidence, l’exposition des peintures et le concert forment une magnifique unité... des plus pionnières !