En présence d’Aurélie Barjonet, Philippe Mesnard et Stéphane Michonneau (universitaires et membres de la rédaction)
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Internationale V.O

Écrivains ayant contribué à ce dossier : Laura Alcoba (Argentine), Pierre Bayard (France), Philippe Claudel (France), Eri de Luca (Italie), Boubacar Boris Diop (Sénégal), Georges-Arthur Goldschmidt (France / Allemagne), Michal Govrin (Israël), Leonid Guirchovitch (Israël / Allemagne), Do Kh. (Vietnam), Ursula Krechel (Allemagne), Sergueï Lebedev (Russie), Ronit Matalon (Israël), Catherine Mavrikakis (Canada), Henri Raczymow (France), Régine Robin (France / Canada), Arnaud Rykner (France), Leïla Sebbar (France / Algérie), Nathalie Skowronek (Belgique), Hans-Ulrich Treichel (Allemagne), Agata Tuzsinka (Pologne), Cécile Wajsbrot (France).
Mémoires en jeu est une revue interdisciplinaire traitant des questions de mémoire et de témoignage. Elle rassemble des analyses et des débats académiques ainsi que des chroniques couvrant l’ensemble des domaines culturels et artistiques, l’une comme l’autre sont assurées par des chercheurs et des rédacteurs hautement spécialisés. Avec son propre site et son articulation au site de l’Encyclopédie critique du témoignage et de la mémoire (www.memories-testimony.com), Mémoires en jeu constitue un dispositif unique qui permet de couvrir tous les domaines de la mémoire nationale et internationale, en toute indépendance (elle n’est affiliée à aucune fondation ou association et son comité scientifique a une fonction de vigilance). Mémoires en jeu est animée par un groupe d’une quarantaine de chercheurs universitaires et d’acteurs du monde culturel de provenance nationale et internationale.
Mémoires en jeu paraît en version imprimée (éditions Kimé, distribution dans les librairies francophones assurée par Les belles lettres) et en ligne (www.memoires-en-jeu.com)