Rencontre animée par Cathy Fourez (Université Lille 3) et José Luis Martínez S. (journaliste mexicain, directeur de "El Laberinto" le supplément culturel du quotidien Milenio)
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Internationale V.O

Le jeune homme travaille dans une pharmacie de la capitale mexicaine. Rêveur, il fait de ce lieu l’épicentre de sa création. Paris a une superficie de 105 km2, environ 7,5 % de la ville de Mexico. Dans ce nouveau Paris, ce Paris impossible mais non moins réel, cet épicentre se situe au cœur de la cathédrale de Notre-Dame. Commence alors une juxtaposition des deux villes : la Tour Eiffel se retrouve à l’intersection de l’avenue Reforma et Insurgentes, le Sacré-Cœur, en lieu et place du quartier de Tlatelolco, le bois de Boulogne coïncide parfaitement avec le bois de Chapultepec…
Arturo déambule dans les rues de Paris retranscrites dans la capitale mexicaine. Il nous embarque dans un monde halluciné, son monde à lui et l’on a la sensation de vivre dans un monde parallèle, nous démontrant qu’une ville imaginaire n’en est pas moins mémorable.
Roberto Wong a réussi le pari fou de nous faire visiter Paris en marchant dans les rues de Mexico.

Né à Tampico dans l’état de Tamaulipas au Mexique en 1982, Roberto Wong part étudier la communication à Mexico D.F à l’âge de dix-huit ans. Il écrit des articles pour des revues comme Letras libres et Tierra Adentro. En 2015-2016, il est boursier « jeune créateur » du FONCA (Fond National pour la Culture et les Arts). Roberto Wong vit actuellement à San Francisco où il travaille dans le marketing chez eBay.