Projection suivie d’une rencontre avec le poète Keijiro Suga, à l'origine du projet
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Internationale V.O

Après le 11 mars 2011, l’écrivain FURUKAWA Hideo, originaire de la préfecture de Fukushima, décide d’évoquer la catastrophe à travers des lectures de l’œuvre de MIYAZAWA Kenji Train de nuit dans la voie lactée. Véritable performance scénique réunissant FURUKAWA Hideo, le poète SUGA Keijirô, le musicien KOJIMA Keitany Love et le traducteur SHIBATA Motoyuki, le spectacle sillonne les routes du Japon durant deux ans.

Une aventure artistique et humaine filmée par le réalisateur KAWAI Hiroki. Le documentaire, intitulé Hontô no Uta / True songs retrace ces deux années en mêlant extraits de lectures/concerts et interviews. Il met également en scène l’actrice AOYAGI Izumi.

Keijiro Suga (1958 -) est poète, traducteur et professeur de littérature comparée à l’université Meiji de Tôkyô. Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont Transversal Journeys pour lequel il a obtenu le Prix Yomiuri en 2011. Il achève en 2013 un grand projet poétique, Agend'Ars. Il a traduit les œuvres de Jean-François Lyotard, Edouard Glissant, Maryse Condé, Jamaica Kincaid, Aimee Bender, Francisco Varela…