Dans le cadre du partenariat avec la Rose des Vents, la Librairie Internationale V.O. est heureuse de proposer à ses clients un tarif privilégié de 8 euros pour le spectacle chilien du vendredi 25 novembre 2016 à 19h00
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose des Vents

Vous auriez pu croiser Sandokan dans les rues de Santiago du Chili :
pour survivre, ce marginal propose aux bus de touristes des babioles pour la plupart inutiles. Figure de l’exclu, du rejeté, il porte son histoire dans son corps définitivement abîmé. Enfant maltraité, abusé par des prêtres qui l’ont recueilli, Sandokan est un adulte meurtri, cabossé dans une vie erratique. Il incarne l’inégalité de naissance et, en prenant la parole, en la vomissant, en hurlant, en éructant sur scène, il entend gagner son acceso : « chaque individu a le droit d’avoir accès aux biens communs », comme il est écrit dans la nouvelle constitution politique du pays.

Sandokan a mis ce livre dans sa sacoche en bandoulière avec ses petits objets de fortune.
Le monologue a été écrit à partir de témoignages de garçons violentés et violés dans des centres de réinsertion. Avec un art presque terrifiant de l’incarnation, Roberto Farías est Sandokan ! Dans une intimité à la limite du supportable, c’est lui qui nous harangue et nous bouscule, ce monstre de douleur qui ne réclame surtout pas de la pitié, mais une autre forme de sentiment humain qui lui redonnerait un peu de lumière.

VEN. 25 19:00
Petite Salle - DURÉE 55'
Spectacle en espagnol surtitré en français et néerlandais