- 1
- 2
Clara a tout dit !
Comme "Wisconsin", ce roman est inoubliable. Le début est un peu lent, laborieux, jusqu'à l'arrivée d'Hariet et le périple... mais au final, chaque page est un pur bonheur. Que tous ceux qui ont aimé "Les chaussures italiennes" (y compris la fille phénoménale, et cette séance de préparation à la fabrication des chaussures) se précipitent sur "Wisconsin".
Seulement 4 sur 5 parce que...
le début était un peu lent. Mais on pourrait facilement monter à 4,5.
Une fois entrée dans le roman, et surtout une fois ayant fait la connaissance de cette incroyable Agathe, c'est un délice. Et c'est pour tous les publics. J'ajouterai que la part policière n'est vraiment pas essentielle, mais plutôt tout le développement entre les personnages. C'est un roman policier que l'on peut qualifier de vraie littérature teintée d'humour. C'est rare et précieux.
Phénoménal ! (jeunesse)
Vous n'allez pas me croire... je l'ai acquis pour l"offrir à ma fille Chloé, et elle l'a dévoré en 2 heures ce dimanche. Et elle m'a dit que je l'aimerais aussi... Eh bien oui, je suis sous le charme de cette Ottavia. Dès les premières lignes, on est prisonnier du roman. C'est une lecture qui m'a autant séduite que "La tête en friches".
Bravo et merci Ella Chesneau.
Un monument ! Utile ...
Comment ne pas penser tout de suite à "La mort est mon métier" de Robert Merle... cet ouvrage de Laurent Binet est un monument d'intelligence, de finesse, de culture... c'est à la fois une merveilleuse distraction et une invitation à la réflexion.
Bravissimo
Une perle dans une société humaine
Que dire de cette petite merveille ? L'écriture est fluide, l'histoire accroche dès les premières pages (contrairement à Ensemble c'est tout", une autre perle...), c'est profondément humain, une belle invitation à la lecture, la culture, ou plutôt la culture-lecture-distraction.
Exactement le livre qu'on offre aux gens qu'on aime.
- 1
- 2