Caroline C.

17 mai 2022

café froid

C'est mon premier livre audio, et je crois qu'avoir choisi un roman japonais à l'exercice, a ajouté une difficulté !!!

J'aime beaucoup les auteurs japonais, le côté sensible, assez lent, remplit de préceptes de vie....
Ce café n'y déroge pas....avec sa question fondamentale, n'est il pas plus sage de profiter du présent, que de se demander ce que l'on a raté dans le passé, ou ce que l'on espère de l'avenir ?
C'est sensible et doux, reposant même.
En attendant, de pouvoir enfin se rendre dans ce beau pays, un joli moyen de se connecter à son ambiance

Il faut que je continue avec un autre type de livre, car là, les prénoms compliqués, l'action assez lente, ne m'ont pas rendu la tâche facile mais je vais persister !!

Dargaud

13 mai 2022

Dictature du dessin

Je remercie chaleureusement le challenge NetGalley pour cette belle découverte
Depuis plusieurs années, j'ai envie de lire des romans graphiques....mais la multitude de romans, s'accumulant à chaque fois, je repousse le moment....

Il est bien loin, le temps de mes bds.... c'est un vrai choc, tant au niveau de l'histoire que des dessins, des couleurs.
Raconter l'histoire, n'apportera rien de plus à tous les commentaires déjà lus....moi, je veux juste dire, que dorénavant, je garderai dans mes lectures, une place pour cette catégorie de littérature
Un magnifique bravo aux auteurs et dessinateurs !!

Karen Merran

Eyrolles

13 mai 2022

Mon bon génie

Un grand merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour cette délicieuse découverte.
Conquise par le titre et le visuel de la couverture, je me suis laissée entrainer dans la vie en demi-teinte de Jeannette.
Avouez que vous vous êtes parfois posé la question en vous brossant les dents le soir, est ce que cette vie vaut la peine d’être vécue… ??
Sans aspect mélodramatique, la lassitude s’invite dans nos vies, la routine sentimentale, un vide familial, et un job, pas si terrible que ça….si la roue pouvait tourner avec un peu plus de fantaisie….
Voilà, ce qui attend notre héroïne, et bien au-delà de ses espérances ….c’est addictif, charmant, comme son autrice, et vous passerez un excellent moment, qui vous redonnera foi en l’avenir
Une lecture qui fait du bien, et j’attends le nouveau roman de Karen Merran avec impatience

Le nouveau roman d'Emily Blaine, l'ambassadrice de la romance française qui !

Harlequin

9 mai 2022

Quand Harry rencontra Sally

Les tartines sont meilleures ….
faisant parti du challenge de lecture de Netgalley, j'ai démarré avec ce roman dont le titre, plutôt charmant donnait envie de se plonger dedans.
C'est léger, très léger, une sorte de Quand Harry rencontre Sally, mais au pays des bisounours. Avec l'immanquable, scène de sexe.
Voilà, bientôt les vacances d'été, parfait en lecture sur le sable doré !!!

5 mai 2022

Mental de sportif

Il y a toujours des livres utiles, ce récit fait parti de ceux là.
Alfred Nakache, champion de natation français, déporté sur dénonciation d’un de ses concurrents….voilà, à quoi tient la vie d’un homme…à la jalousie.
Pour d’autres, l’enjeu, aura été un appartement plus grand…il y a tellement de récits sur cette période noire.
Le mental fait pour beaucoup, et Alfred, se battra pour retrouver sa famille et résistera, en retrouvant même, au camp d’Auschwitz, le moyen d’être dans son élément…l’eau
Une formidable histoire de survie et de vie, que vous pouvez également retrouver en adaptation théatrale dans Sélectionné, que je vous conseille vraiment, pour le jeu impeccable d’Amir Haddad et la belle et sobre mise en scène de Steve Suissa