Librairie Ravy

par (Libraire)
29 juillet 2021

Dans un style limpide, Giuseppe Santoliquido nous emmène dans l’univers rural et taiseux du sud de l’Italie.
L’histoire d’une famille aux marges du monde et sous la pression des médias suite à la disparition de la jeune Chiara.
À la fois roman social et thriller, ce très beau livre est idéal pour accompagner votre été.

Jean-Michel BLANC

par (Libraire)
28 juillet 2021

Avec beaucoup de tendresse et d’humour Grégory Nicolas nous raconte son enfance de fils de pêcheur en Bretagne. La passion du père pour son bateau, pour sa famille mais aussi le mal être qui l’habitait depuis quelques années. Ce n’est qu’après sa mort que les zones d’ombre vont trouver une explication. Un bien beau moment de lecture, une ode à la famille et une belle image de l’esprit breton sans jamais céder à la facilité des clichés !
Valérie

Actes Sud

par (Libraire)
28 juillet 2021

Quand une expédition en canoë vire au cauchemar ! Jack et Wynn ont bien préparé leur virée mais il y a toujours des imprévus qui viennent compliquer les choses ! Entre nature writing et roman noir La Rivière est une magnifique découverte ! A ne pas manquer !
Valérie

par (Libraire)
28 juillet 2021

Eté 1968, Brighton. Le temps du tournage d’un film la vie de 3 personnages va prendre un nouveau tour. La jeune actrice Anny voit son passé la rattraper, le producteur Talbot Kydd supporte de moins en moins sa double vie et Elfrida, l’épouse du réalisateur, se remet en question. 3 personnages en quête d’eux même dans l’Angleterre des années 1960, sous la plume toujours aussi élégante de William Boyd. Un très beau coup de cœur !
Valérie

par (Libraire)
28 juillet 2021

Au décès de sa grand mère, une jeune femme reçoit en héritage la commde que cette dernière gardait farouchement fermée telle une forteresse emprisonnant ses souvenirs et gardienne de tous ses secrets.
Que va-t-elle découvrir au fond de ces tiroirs?
Un trés beau roman plein d'émotion sur l'exil et la transmission.
Karine