Libraire À L'Horloge D.

Reid Taylor Jenkins

Charleston

19 mai 2022

Addictif & exaltant !

On se perd dans les méandres du Malibu des années 80 et plongeons dans le quotidien des Riva. Une famille cabossée et défaillante mais unit par l'amour et l'entraide. De l'émotions sans pathos. Gros coup de coeur pour l'ambiance, l'histoire et cette écriture sans fioritures.
Addictif & exaltant !

Damon Galgut

Éditions de L'Olivier

13 mai 2022

La langue la plus inventive et la plus ciselée que j’ai pu lire ces dernières années ! On est vraiment dans le cerveau des gens, on glisse littéralement d’un personnage à un autre et en même temps l’auteur, le narrateur, “super omniscient” tantôt nous parle, puis se moque d’eux, devient insecte… C’est d’une richesse dingue !

26 avril 2022

Un roman survivaliste en plein coeur des Appalaches. Un homme et sa fille. Isolés du monde extérieur, en attente d'un ami qui, chaque année, leur amène des vivres... Cette année, il ne vient pas...

Un très beau roman sur la rédemption, questionnant les liens familiaux et les tourments du passé. Pour rester avec votre enfant, à quoi seriez-vous prêts ?

20 avril 2022

Une voix et un ton d'une détermination incroyable, qui fait un bien fou !
On suit Tullia à partir de ses six ans, en 1943, dans la cave d'un immeuble romain bombardé. Malgré la dureté de son histoire, elle ne tombe jamais dans le misérabilisme sirupeux mais au contraire avance, avance , têtue et revancharde...
Une autrice à suivre !

14 avril 2022

Saisissant & haletant !

« Et pourtant nous sommes vivants » est un roman à couper le souffle autant par son rythme saccadé que par son sujet : un attentat lors d’un festival. Témoignages de 5 ados qui, durant cette nuit d’horreur où il est question de survie, d’instinct, de peur, d’angoisse, découvriront l’entraide et l’amitié. Saisissant, haletant, prenant, et empreint d’un fort réalisme.
Inspiré de faits réels.