Alexia B.

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2023

Bleu et rouge sont les meilleures agents de camps opposés dans une éternelle bataille à travers le temps. La correspondance qu'elles entament pour se narguer devient peu à peu leur refuge, leur journal intime.
Pour leurs clans respectifs, leur amour naissant est une trahison impardonnable...
Une aventure épique et poétique qui parcourt les époques, un grand coup de cœur.

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2023

Lyon 1868, quatre jeunes femmes découvrent la ville où elles vivent et travaillent. Elles sont ovalistes et les ateliers de soieries deviennent leur quotidien, usant leurs yeux et leurs membres. La rage qui s'accumule dans leurs ventres est le point de départ de la première grève menée par des femmes. 1869 est historique, la course est lancée pour les droits des travailleur.euses lyonnais.es. Des questionnements toujours actuels et très inspirants.

Sabine Wespieser Éditeur

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2023

R. Gremaud est née en Corée d'une mère coréenne et d'un père britannique qu'elle n'a jamais connu.
À 40 ans elle décide de partir sur les traces de ce dernier, de remonter le fil des chantiers sur lesquels il a travaillé pour mieux imaginer des bribes de sa vie. Ainsi, l'histoire familiale se mêle de manière intime à l'histoire des centrales nucléaires à travers le monde : inattendu et très réussi !

Or the Necessity of Violence: an Arcane History of the Oxford Translators' Revolution (softcover)

HarperCollins

21,35
Conseillé par (Libraire)
22 mars 2023

Un conseil de Sacha

Orphelin de Canton, Robin Swift est recueilli par le professeur Lovell et emmené à Londres pour une nouvelle vie. Après plusieurs années d’instruction rigoureuse, il est admis à Babel, l’Institut Royal de Traduction d’Oxford. Son rêve accompli va néanmoins être troublé par l’apparition d’un groupe rebelle qui met en lumière l’emprise de l’empire britannique et leur monopole sur la magie. Un roman éprouvant et effrayant, mais enrichissant et nécessaire.

Conseillé par (Libraire)
21 février 2023

Un livre conseillé par Maëva

En 2018, l'auteur à 20 ans, lorsque son âme lui hurle de changer. Sa gorge se serre, de nouveaux rouages sont en marche, ceux de sa transidentité. Hanneli prend alors les rênes de son corps, détruisant son ancienne image pour devenir celui qu'il est vraiment.
Accrochez-vous et vivez cette révolution au cœur de la communauté Queer de Paris, entre désillusion, effervescence et éclosion. Un livre juste et sensible, à lire absolument !