Clarence C.

par (Libraire)
14 mai 2022

Coup de cœur de la chouette

Être autre que soi-même relève d'un fantasme si commun, d'un désir si répandu qu'on ne se pose pas la question: que recèle cette propension? Par quelles pratiques y arrive-t-on et que se passe-t-il en nous dès lors qu'on s'y adonne? En explorant les truchements par lesquels certains tentent d'incarner d'autres corps et esprits que les leurs, David Berliner répond à ces questions.

Nouvelle édition augmentée

1er Parallèle

par (Libraire)
10 mai 2022

Coup de cœur de la chouette

Tchernobyl. Au-delà de la catastrophe dont ce nom est devenu synonyme, il y a une animation insoupçonnée, faite d'objets, d'histoires et de destins. Par une prose héritée des plus grands noms du journalisme narratif, Galia Ackerman raconte ses années passées à explorer la zone interdite, autour de la centrale. En ressort un livre magnifique et puissant.

Denis Lachaud

Actes Sud

par (Libraire)
30 avril 2022

Coup de cœur de la chouette

Roman sur la dérive autoritaire et violente de la société française qui se retourne contre ses propres citoyens, Les métèques surprend. La détresse, l'adversité, la haine, l'incompréhension, la survie, et les amitiés improbables qui en découlent: tout est là. D'une humanité sans pitié.

Le chat qui se prenait pour un oiseau

Émilie Boré, Vincent

La Joie de Lire

par (Libraire)
22 avril 2022

Coup de cœur de la chouette

Faites la connaissance de Jean-Blaise, cet oiseau magnifique! Ne vous fiez pas aux apparences, ne restez pas sur votre première impression: Jean-Blaise a TOUT d'un oiseau! Et il va vous le prouver...

par (Libraire)
19 avril 2022

Coup de cœur de la chouette

Voyage éthéré à travers les solitudes d'un groupe de femmes, Symptômes se lit avec lenteur et délectation. Le doux trait du crayon de Catherine Ocelot décrypte toutes ces variations du sentiment d'être seule, par abandon ou par oubli, avec beaucoup de tendresse et d'humour, tout en en relevant certaines absurdités. Une lecture magnifique et qui fait du bien.