Julia Kerninon

Biographie

Née en 1987, Julia Kerninon a d'abord publié deux romans aux éditions Sarbacane sous le pseudonyme de Julia Kino.
Puis sous son patronyme, elle publie des romans aux éditions du Rouergue : Buvard (2014), distingué notamment par le prix Françoise-Sagan et le prix René-Fallet ; Le Dernier Amour d'Attila Kiss (2016, bourse de la fondation Lagardère), qui a reçu le prix de la Closerie des Lilas ; Une activité respectable en janvier 2017 ; Ma dévotion en août 2018.
Obtient un doctorat en littérature américaine en 2016.

Contributions de Julia Kerninon

Voir tout (24)

Lors du débat du 23 mai organisé dans le cadre du projet Livresse de Lire à Brest (rencontre entre des lycéens et des auteurs), les élèves ont préparé quelques questions à piocher pour les trois auteurs invités : Julia Kerninon, François-Henri Désérable et Yvon Le Men.
Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.


Julia Kerninon est écrivaine et docteure en lettres, spécialiste de littérature américaine. C’est en 2013 qu’est paru son premier roman, Buvard, qui a reçu de nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan. Ont suivi Le Dernier Amour d’Attila Kiss, lauréat en 2016 du prix de la Closerie des Lilas, Une activité respectable, texte personnel passionnant sur le métier d’écrire, et Ma Dévotion, inoubliable histoire d’amitié amoureuse entre une écrivaine et un artiste peintre. En 2020, elle publie aux éditions de l’Iconoclaste le roman Liv Maria, coup de cœur unanime des libraires de Dialogues.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de Liv Maria, Julia Kerninon nous parle de son héroïne, résolument libre car fidèle à elle-même en toutes circonstances, de la notion d'enfance, de la fabrique d'un roman, et de l'importance des mots et des livres.

📕 Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17096634-liv-maria-julia-kerninon-l-iconoclaste

🙂 Et pour nous suivre, c'est là :
INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues
FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues
TWITTER : https://twitter.com/Dialogues

À bientôt !