Judas
EAN13
9782070177769
ISBN
978-2-07-017776-9
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
352
Dimensions
20,5 x 20,5 x 2,5 cm
Poids
377 g
Langue
français
Langue d'origine
hébreu
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le jeune Shmuel Asch désespère de trouver l’argent nécessaire pour financer ses études, lorsqu’il tombe sur une annonce inhabituelle. On cherche un garçon de compagnie pour un homme de soixante-dix ans ; en échange de cinq heures de conversation et de lecture, un petit salaire et le logement sont offerts. C’est ainsi que Shmuel s’installe dans la maison de Gershom Wald où il s’adapte rapidement à la vie réglée de cet individu fantasque, avec qui il aura bientôt des discussions enflammées au sujet de la question arabe et surtout des idéaux du sionisme. Mais c’est la rencontre avec Atalia Abravanel qui va tout changer pour Shmuel, tant il est bouleversé par la beauté et le mystère de cette femme un peu plus âgée que lui, qui habite sous le même toit et dont le père était justement l’une des grandes figures du mouvement sioniste. Le jeune homme comprendra bientôt qu’un secret douloureux la lie à Wald... Judas est un magnifique roman d’amour dans la Jérusalem divisée de 1959, un grand livre sur les lignes de fracture entre judaïsme et christianisme, une réflexion admirable sur les figures du traître, et assurément un ouvrage essentiel pour comprendre l'histoire d’Israël. Un chef-d’œuvre justement acclamé dans le monde entier.
Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est l’auteur d’une œuvre aux multiples facettes. Il s’est imposé comme le grand écrivain israélien de sa génération et a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 septembre 2016

L'évangile selon Judas

Il me semble que l’on ressort toujours plus intelligent d’un livre d’Amos Oz, mais que ce savoir n’a rien « qui pose », car l’auteur est avant tout un grand conteur. La preuve avec cet début irrésistible : « L’histoire ...

Lire la suite