Portraits de Bangalore
EAN13
9782367740058
ISBN
978-2-36774-005-8
Éditeur
Hikari éditions
Date de publication
Collection
Vivre ma ville
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Portraits de Bangalore est un livre dans lequel ceux qui vivent dans la ville vous en donnent les clés. Mieux qu’un guide de tourisme, mieux qu’un récit d’expatriés, nous allons dresser ici une dizaine de portraits, à la première personne, dans lesquels vous découvrirez l’histoire de ceux qui ont décidé de venir vivre dans cette étonnante cité.

Chaque voyage, chaque départ, a sa propre histoire. On s’exile par amour, pour travailler, pour fuir. C’est une aventure permanente qui a un immense mérite pour celui qui la pratique : ouvrir les yeux.

Certains de ceux que vous allez découvrir dans les prochaines pages sont des personnalités de Bangalore. D’autres de parfaits inconnus. Nous les croisions sans jamais leur avoir parlé vraiment. Pour ce livre, nous avons pris le temps d ‘écouter leur histoire.

Cet objet littéraire est donc hybride. Entre le récit et le guide pratique. Il s’adresse aux visiteurs, aux touristes, à ceux qui veulent vivre à Bangalore, ou en Inde. Ils s’adressent à ceux qui sont curieux, et qui veulent trouver dans les parcours de leurs semblables des idées pour assouvir leur penchant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.