Chaos calme, roman
EAN13
9782253127451
ISBN
978-2-253-12745-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (31660)
Nombre de pages
544
Dimensions
18 x 11 cm
Poids
290 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pietro Paladini est immobile. Dans l’oeil du cyclone. Il ne sort plus de sa voiture, garée au bas de l’école de sa fille, à Milan. Ce quadragénaire séduisant que la vie avait épargné vient de perdre sa femme, Lara. Il attend de souffrir, mais ce n’est pas si facile de ressentir la perte. Les amis et les anonymes viennent lui parler, l’étreindre, partager ce temps suspendu, ce « chaos calme» où il se réfugie désormais. Les collègues de travail à la veille d’une fusion financière sans précédent, un frère fumeur d’opium, une belle-soeur qui se dénude en pleine crise de nerfs, tous à un moment laissent tomber leurs masques. Tous renoncent à la comédie sociale. Sur cette situation digne de Beckett, Sandro Veronesi construit un roman émouvant, ample, magistralement tissé : le mélange de l’intime dans ce qu’il a de plus vibrant et du réel dans ce qu’il a de plus dérangeant.

Dans le sillage d’un héros qui n’a rien d’héroïque, éminemment contemporain et furieusement attachant. Jeanne de Ménibus, Madame Figaro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 août 2013

Bouleversant !

La mémoire nous joue parfois des tours. J’ai beau cherché, je ne sais plus, mais alors plus du tout, qui a eu cette idée de génie : m’offrir " Chaos Calme ". Il est même possible que cette aimable personne ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
19 février 2013

Arrêtez vous sur cet excellent roman. D'un sujet grave, le deuil, l'auteur fait un roman troublant, tonique et surprenant. Unique !

Lire la suite

Conseillé par
14 mars 2010

Au départ, j’ai été très emballée : cet homme qui perd sa femme et qui décide de passer ses journées à attendre sa fille devant son école. Après la mort de sa femme, il se raccroche à sa fille, à ...

Lire la suite

Le Prix Femina du roman étranger 2008 récompense l'auteur italien Sandro Veronesi pour "Chaos calme" (Grasset).

© www.hachette.com

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandro Veronesi