La petite fille aux allumettes, la petite fille aux allumettes
EAN13
9791091230032
ISBN
979-10-91230-03-2
Éditeur
Albiana
Date de publication
Collection
CARNET DE BAL
Nombre de pages
48
Dimensions
33 x 23 x 0 cm
Poids
546 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La petite fille aux allumettes

la petite fille aux allumettes

De

Illustrations de ,

D'après l'œuvre originale de

Albiana

Carnet De Bal

Indisponible
Kirsten

La petite fille aux allumettes d’après Andersen – Sandro, Marko, Bertocchini, Sayago

Dans cette adaptation du célèbre conte d’Andersen, La petite fille aux allumettes, les personnages représentent le bien et le mal. Ces forces s’opposent et se rejettent dans un violent éclat. Il y a ceux qui tendent la main, et les dédaigneux. Au fil de ses rencontres, Kirsten part à la rencontre de la nature humaine, dans sa diversité. C’est au cours de ce périple « initiatique » que l’angoisse s’installe et devient omniprésente, grimpant crescendo au fil des pages et fait se rejoindre au final, merveilleux et réalité…

Sandro, influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l’héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d’une large palette de styles. Auteur chevronné, il a son actif une dizaine d’albums, dont les Histoires de Bretagne (2 tomes en 2012 chez Soleil).

 

Marko : est l’auteur de L’agence Barbare (éditions Bamboo, 2001, 4 tomes, prix « jeunes auteurs » salon d’Arles) ; Gartxot (2003, prix Méditerranée du festival d’Ajaccio ; Godillots (Bamboo, 2009, prix du meilleur album salon Bédéciné) ; Beka (Dargaud et magazine Géo)

Frédéric Bertocchini : créateur du festival de BD d’Ajaccio, il est notamment le scénariste de BD consacrées à son île natale, la Corse, et d’un biopic remarqué consacré au leader des Doors : Jim Morrison, poète du chaos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Bertocchini
Plus d'informations sur Sandro
Plus d'informations sur Hans Christian Andersen