Serviteur des Enfers
EAN13
9782382671108
ISBN
978-2-38267-110-8
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
MNE.FANTASY
Nombre de pages
384
Dimensions
21,1 x 15,1 x 3,1 cm
Poids
534 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Serviteur des Enfers

De

Les Editions Mnémos

Mne.Fantasy

Indisponible

Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

1480. Tenochtitlan (Mexico), capitale de l’empire aztèque. Acatl, grand prêtre des morts, s’entaille le lobe des oreilles pour fournir le «  sang vif » nécessaire au service funéraire… La routine  !
Pendant ce temps, une liaison interdite est sur le point de se nouer entre Eleuia, prêtresse aussi ambitieuse qu’imprudente, et Neutemoc, guerrier jaguar issu de l’élite des combattants et frère du grand prêtre  ; mais lorsque Eleuia disparaît, laissant derrière elle des traînées de sang et des traces magiques, Neutemoc est évidemment suspecté.
 
Roman de fantasy historique passionnant, aux personnages à la fois si lointains et si proches, Serviteur des Enfers fait revivre un monde précolombien riche et complexe, où le plus haut degré de civilisation contraste avec des pratiques sacrificielles omniprésentes.
Découvrez l’empire aztèque en suivant l’enquête magico-policière d’Acatl, prêtre-détective pris entre démêlés familiaux, intrigues de cour et créatures démoniaques  !
 
Polytechnicienne, ingénieure dans une grande entreprise française, Aliette de Bodard a été nominée une quarantaine de fois aux prix littéraires anglo-saxons les plus réputés, et en a obtenu quatorze  !
S'identifier pour envoyer des commentaires.