Le féminisme, essai graphique
EAN13
9782315003563
ISBN
978-2-315-00356-3
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
Comprendre-essai graphique
Nombre de pages
123
Dimensions
11 x 16 x 1 cm
Poids
123 g
Langue
français
Code dewey
305.42
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le féminisme, essai graphique

De

Illustrations de

Max Milo

Comprendre-essai graphique

Offres

Il ne s’agit pas de dresser un historique du féminisme, mais de comprendre comment, en fonction des courants et des différents acteurs mobilisés, les théories, les cultures et les mouvements féministes tentent de parvenir à leur objectif de réduction des inégalités hommes/femmes et d’autres, celui-ci étant loin de constituer le seul enjeu.
Le féminisme se bat contre des formes de domination masculine mais se confronte aussi aux femmes non féministes et anti-féministes, à la culture nationale et à ses tensions internes, ainsi qu’à ses propres limites. Car si le féminisme pose des questions de société aussi transversales que celles de l’éducation, du mariage, de l’espace public, de la redéfinition de l’espace privé, de la représentation politique, de la culture, de la sexualité, de la laïcité, les réponses sont multiples et souvent antagonistes. Révélatrice entre toute, la sexualité qui est au coeur du projet féministe, rallume une guerre des sexes (les débats sur le travail du sexe et la pornographie par exemple).
Marie-Hélène Bourcier offre à tous les lecteurs une éclaircissement sur l’un des mouvements politique et culturel qui a marqué le XXème siècle et le monde entier, et est devenu un élément majeur de transformation sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.