Hamnet
EAN13
9782264079480
ISBN
978-2-264-07948-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
403
Dimensions
17,9 x 11,3 x 1,9 cm
Poids
213 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Inspiré de la courte vie d'Hamnet, le fils oublié de William Shakespeare, ce roman est une bouleversante méditation sur la famille, l'amour et le deuil.
Un jour d'été 1596, dans la campagne anglaise, une petite fille tombe gravement malade. Son frère jumeau, Hamnet, part chercher de l'aide car aucun de leurs parents n'est à la maison...Agnes, leur mère, n'est pourtant pas loin, en train de cueillir des herbes médicinales dans les champs alentour ; leur père est à Londres pour son travail. Tous deux sont inconscients de cette maladie, de cette ombre qui plane sur leur famille et menace de tout engloutir.
Porté par une écriture d'une beauté inouïe, ce nouveau roman de Maggie O'Farrell est la bouleversante histoire d'un frère et d'une soeur unis par un lien indéfectible, celle d'un couple atypique marqué par un deuil impossible. C'est aussi celle d'une maladie " pestilentielle " qui se diffuse sur tout le continent. Mais c'est avant tout une magnifique histoire d'amour et le tendre portrait d'un petit garçon oublié par l'Histoire, qui inspira pourtant à son père, William Shakespeare, sa pièce la plus célèbre.
PRESSE :
" [Maggie O'Farrell] écrit en palpant la douleur, en l'agrippant des deux mains. Son livre sent fort la puanteur et les larmes des endeuillés pour offrir une lecture d'une puissante densité. " Télérama
" Maggie O'Farrell excelle dans cette veine romanesque terriblement incarnée. " Le Figaro
" L'art subtil de Maggie O'Farrell consiste à recréer la vie ordinaire tout en y infusant le poids du temps, la pesée du destin. Elle ne cherche pas à mimer la langue ou à reproduire l'atmosphère du XVIe siècle, elle les incarne pour toujours " Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 juillet 2022

Un livre bouleversant

Et si la perte de son fils , Hamnet, avait inspiré Shakespeare ? Voilà l'idée de Maggie O'Farrell, qui nous conduit au coeur de l'Angleterre du 16ème siècle, et dans l'intimité du dramaturge.

Lire la suite

Conseillé par
10 mai 2022

L'histoire d'une famille, entre historique et fantastique

Shakespeare avait un fils qui s'appelait Hamnet. C'était son unique fils, et il le chérissait. Mais un jour, alors qu'il était seul à la maison avec sa sœur jumelle, Hamnet est tombé maladfe. Il ne s'en est jamais remis. Ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maggie O'Farrell
Plus d'informations sur Sarah Tardy