Aletheia
EAN13
9782374538587
ISBN
978-2-37453-858-7
Éditeur
Editions du 38
Date de publication
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
La réalité n'est jamais telle qu'on le croit...
Une petite ville loin du monde, un lac insondable, une île qui apparaît et disparaît dans la brume, et un lézard au venin porteur de promesses que l'on enlève ou qui s'enfuit, ou les deux.
Dans l'Est des États-Unis, Thettie Harpur revient avec sa famille à Little Ridge après un exil de dix ans, après avoir dû abandonner la terre de ses ancêtres, pour retrouver enfin son cousin Frankie et apaiser son âme. Le retour des réprouvés réveille aussitôt la mémoire d'une ville qui ne veut pas d'eux, sur fond de rivalité clanique, de trafic de drogue et de recherches scientifiques parfois peu scrupuleuses.
J.S. Breukelaar nous livre ici un thriller palpitant, mais aussi un conte surnaturel et profondément humain que traverse une question lancinante : peut-on revenir en arrière ? La réalité et les souvenirs s'entremêlent, le temps nous échappe tout en nous aidant à comprendre ce que nous sommes, peut-être. L'amour tient une place essentielle dans cette fable teintée de mélancolie où la vie se retrouve confronté à l'horreur, à la malveillance et au Mal incarné. L'âme humaine est tourmentée, certes, mais qui - ou quoi - attise ses passions et ses égarements ? Et s'il y existait un monstre ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Yves Cotté