Ensemble, on aboie en silence,
EAN13
9791033909583
ISBN
979-10-339-0958-3
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ensemble, on aboie en silence

"Gringe signe un livre bouleversant." Augustin Trapenard

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

«  Un récit sans complaisance, une déclaration d’amour fraternelle  » Delphine de Vigan

«  Il y avait cet énorme chêne, sur lequel je reproduisais les coups de pied retournés du Chevalier Lumière, pour envoyer un signal aux inconscients qui t’auraient cherché des noises. Il ne pouvait rien t’arriver. Tu avais un frère dans la cour des grands.  »
Deux frères. L’un, candide, l’autre, rageur. Quand Thibault  fonce, Guillaume calcule. Si Thibault tombe, Guillaume  dissimule. En 2001, Thibault est diagnostiqué schizophrène.  À cela, un Chevalier Lumière ne peut rien. Sa bascule,
il fallait la raconter. Et aussi la culpabilité, les traitements,  la honte, les visions, l’amour, les voyages, les rires,  la musique et l’espoir. Alors Thibault a accepté de livrer  ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son  frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les  clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille.
À partir d’une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse.
 
À propos de l’auteur
On connaissait Gringe (alias Guillaume Tranchant) rappeur, en solo ou en duo avec Orelsan et les Casseurs Flowters, Gringe acteur dans la série Bloqués, dans le film Comment c’est loin, et sous la direction entre autres d’Olivier Marchal ou d’Andréa Bescond. Place à Gringe auteur, qui a ému la dernière rentrée littéraire.

« Un livre passionnant, absolument superbe  et poétique. » Marina Carrère d’Encausse,  France 5

«  Un récit sans concession, où leurs deux voix se mêlent pour n’en faire plus qu’une.  » Boomerang, France Inter

«  Gringe se dévoile sans filtre (mais non sans humour) et raconte avec finesse la relation intense qui l’unit à son frère.  » Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.