Olinka
EAN13
9782267043716
ISBN
978-2-267-04371-6
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
292
Dimensions
20 x 12 x 2 cm
Poids
254 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après quinze ans, Aurelio Blanco sort de la prison où il a été incarcéré pour son implication dans l'escroquerie d'Olinka, un complexe de luxe construit suite à l'appropriation de terrains publics. À nouveau libre, il compte bien récupérer ce qu'on lui a volé : son foyer, sa fille, sa vie. Après tout, par loyauté aux Flores, sa belle-famille, il avait endossé la faute contre la promesse de sortir tôt de prison... avant qu'on l'abandonne à son sort.
Olinka décrit les affaires et secrets d'un clan de Guadalajara, capitale et paradis du blanchiment d'argent. C'est là que les Flores ont construit leur ville. Mais la réalité mexicaine transforme les utopies en farces sanglantes, et la multiplication des projets immobiliers est un signe clair de la corruption rampante.
Avec ce roman noir, Antonio Ortuño confirme qu'il est l'un des observateurs les plus lucides des impasses et de la violence, sous toutes ses formes, de son pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dans le cadre du festival des Belles Latinas.
Avec Antonio Ortuno
Le , Nouvelle Librairie Internationale V.O.

Après La file indienne et Méjico parus en 2018, les Éditions Christian Bourgois prolongent la série noire de l’écrivain mexicain Antonio Ortuño avec Olinka, traduit par Margot Nguyen-Béraud. Cette fiction s’immisce dans la violence qui assaille Guadalajara (état de Jalisco), ville natale de l'auteur, où prospèrent la corruption, le blanchiment…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonio Ortuno
Plus d'informations sur Margot Nguyen-Béraud