Daddy's Girl
EAN13
9782228905909
ISBN
978-2-228-90590-9
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Payot suspense
Nombre de pages
432
Dimensions
23,5 x 15,5 x 3,1 cm
Poids
520 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Daddy's Girl

De

Traduit par

Payot

Payot suspense

Indisponible
Un portrait sans concession de l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, avec sa violence ordinaire, ses magouilles politiques, ses jeux de pouvoirs et ses gangs d'une brutalité inouïe.
Le récit se déroule sur une semaine : sept jours pour retrouver une petite fille, disparue comme tant d'autres, au Cap. Le titre du roman est une référence à une comptine que l'on retrouve dans le texte, mais aussi une allusion à la chanson du groupe Scorpion qui porte le même titre et qui dénonce les abus sexuels perpétrés sur des fillettes (thème central du livre).
À l'approche de la Coupe du monde de football, la ville s'est dotée d'une multitude de caméras. Mais sous l'œil de Big Brother une fillette est kidnappée dans les beaux quartiers de la ville. Y a-t-il un lien entre la disparition de la petite Yasmin Faizal, 6 ans, et celles d'autres jeunes victimes des règlements de comptes entre chefs de gangs ? Séparé de sa femme dans des circonstances difficiles, le capitaine Riedwaan Faizal, membre de la brigade antigang, apparaît comme le suspect idéal. Avec l'aide de la profileuse Clare Hart, le policier, écarté de l'enquête se lance à la recherche de sa fille...
Ce suspense efficace explore l'impitoyable guerre des gangs qui se partagent Cape Town comme autant de territoires occupés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.