« Reconfiné.e.s, mais avec des livres !

Pendant la période de reconfinement, vous pouvez toujours passer vos commandes sur notre site internet (privilégier les articles en stock, indiqués par la pastille verte). Pour les récupérer, trois options :

  • Un retrait des ouvrages en librairie en click & collect (du mardi au samedi de 14h à 18h)
  • Une livraison à domicile si vous résidez dans le secteur lillois (voir conditions)
  • Un envoi Colissimo par La Poste (délais non garantis) »

Le temps de la vérité
EAN13
9782246824176
ISBN
978-2-246-82417-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
460 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 30 décembre 2019, Carlos Ghosn est devenu le fugitif le plus célèbre de la planète, quand le monde entier a découvert, à la une des journaux, que l’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avait réussi à s’échapper du Japon, où il était en résidence surveillée, après avoir été embastillé 130 jours au centre de détention de Kosuge, à l’issue d’une arrestation surprise le 19 novembre 2018.
Avec ce livre-événement, l’opinion publique internationale va enfin pouvoir comprendre les tenants et aboutissants de ce drame.
-Une tragédie personnelle et familiale  : le grand patron révéré au Japon pour avoir sauvé Nissan de la faillite en 1999, celui qui a permis à Renault d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire, est transformé du jour en lendemain en paria, arraché au monde et à sa famille. Et victime d’une violente campagne de diffamation orchestrée mondialement par le ‘’Vieux Nissan’’ et le bureau du procureur de Tokyo.
-Une tragédie industrielle  : l’Alliance, premier constructeur automobile mondial en volume en 2017 et 2018, est décapitée, plongée dans une crise profonde, les actions des entreprises massacrées en bourse, au moment même où l’industrie automobile mondiale fait face à une révolution technologique sans précédent.
-Un thriller politico-judiciaire  : cette affaire implique au plus haut niveau le pouvoir politique au Japon et en France et décrit un système judiciaire nippon plus proche de celui d’un pays totalitaire que d’une démocratie avancée. L’enjeu est l’avenir d’un ensemble industriel employant plus de 450.000 personnes dans le monde, dans 120 usines.
Des motifs du coup d’État interne ayant conduit à la chute de Carlos Ghosn à la question de sa rémunération, de ses méthodes de management en passant par sa vision de l’avenir de cette industrie majeure, toutes les questions sont ici abordées. Pour comprendre ce qui s’est déjà passé et peut encore se passer. Le Japon officiel a ouvert la chasse à Carlos Ghosn. Il présente ici sa vérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carlos Ghosn
Plus d'informations sur Philippe Riès