Un roman sans paroles, La ville
EAN13
9782490393039
ISBN
978-2-490-39303-9
Éditeur
DE HALLEUX
Date de publication
Collection
ROMAN SANS PARO
Séries
Un roman sans paroles
Nombre de pages
136
Dimensions
24,8 x 17,8 x 2,1 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Un roman sans paroles
Préface de Charles Berberian

Édition augmentée de dix images inédites

« La Ville est un monument. Monument impérissable consacré à la ville moderne, avec ses foules innombrables et leurs destins multiples, avec ses contrastes tragiques de luxe et de pauvreté, de gaspillage et de privation, un véritable pandémonium de toutes les passions humaines. »

Stefan Zweig

« Dans ses rues ont peut sentir presque physiquement le tourbillonnement des impulsions et des tensions que ces hommes portent en eux, qu’ils respirent, et qui s’empare d’eux. »

Alfred Döblin

Frans Masereel
Frans Masereel (1889-1972) est aujourd’hui considéré comme l’inventeur du roman graphique sans paroles moderne. Grand ami de Stefan Zweig, Romain Roland ou encore George Grosz, le graveur belge de génie va marquer les esprits avec ses œuvres engagées en noir et blanc. Défendant les opprimés, la justice sociale et la liberté individuelle, il produit des romans en images et sans paroles qui vont susciter l’admiration de ses contemporains tels Pierre Jean Jouve, Thomas Man ou encore Hermann Hesse qui écrira en préface à l’édition allemande de Idée : « Masereel était réellement le seul homme qui, jour après jour, fit quelque chose de sensible, quelque chose de bien, quelque chose dont nous pouvons être reconnaissants ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.