Circé
EAN13
9782919547579
ISBN
978-2-919547-57-9
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Nombre de pages
436
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Après Le chant d'Achille, Madeline Miller s'empare d'une autre figure mythologique : Circé, la sorcière, experte en sort et poisons. Elle en tire un véritable roman, magnifiquement mené et écrit, qui explore toutes les facettes de cette femme fascinante, indépendante et rejetée par sa famille.
"Une fresque épique qui couvre des milliers d'années, menée avec un sens inné du suspens." Ann Patchett
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse....
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Madeline Miller
Plus d'informations sur Christine Auché