Le Soldat et le gramophone, roman
EAN13
9782253127864
ISBN
978-2-253-12786-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 031758)
Nombre de pages
448
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
236 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Aleksandar grandit près de Višegrad, dans ce qui est encore la Yougoslavie, quand se produit un drame : la mort de son grand-père slavko. Celui dont les récits légendaires du communisme l’ont enchanté, et auquel il a fait le serment de transformer la réalité en histoires. Mais la guerre est proche. Viendra le temps de l’exil et d’une intégration difficile dans l’allemagne des années 1990. À travers le regard d’un enfant, une évocation inoubliable d’une guerre qui s’est jouée tout près de nos frontières, dans l’indifférence et l’incompréhension générales. un grand écrivain est né…

Un grand roman européen. J.-M. M., Livres hebdo.

Il y a un ton, une ambiance à la Kusturica dans ce premier livre drôle, sensible, brillant, un livre qui passe comme une comète, vous ébranle de ses fulgurances, vous remplit la tête de musiques et de danses. Astrid Eliard, Le Figaro littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
8 janvier 2011

Lorsque le jeune Aleksandar perd subitement son grand-père, Slavko, il ne sait pas encore que cet événement n’est que le premier signe des grands changements qui vont bouleverser son pays et sa vie. Slavko, ce grand-père raconteur d’histoires en tout ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sasa Stanisic