Valhalla Hotel - Tome 02, Eat the gun
EAN13
9782331051692
Éditeur
Comix buro
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Valhalla Hotel - Tome 02

Eat the gun

Comix buro

Indisponible
« J’aurais dû tourner à gauche à Albuquerque ! »

On a les citations que l’on mérite. En l’occurrence celle-ci, devenue culte
aux USA : le coach Malone l’a empruntée à Bugs Bunny. Nous l’avions laissé à
la fin du premier épisode, perplexe au milieu d’un paysage de guerre, dans le
camp retranché d’El Loco. Sa célèbre Fiat 500 criblée de balles. Au milieu des
épaves fumantes et des cadavres, le Shérif, Betty son adjointe et Zawalski
donnent le LA de ce nouvel épisode, encore plus rythmé, loufoque voire aussi
supersonique qu’un riff de « Fast » d’Eddie Clarke (le mythique guitariste de
Motorhead). La paisible Flatsone se révèle alors être une bourgade
schizophrénique. Chaque personnage semble y jouer, plus ou moins
volontairement, un double rôle. Bien malin celui qui pourrait deviner, à ce
stade, qui est le « gentil » et qui est le « méchant »… Si tant est que cela
soit possible d'ailleurs. Lemmy a disparu, la mystérieuse Frau Winkler,
gérante du Valhalla Hotel, y est-elle pour quelque chose ? Melinda la
fougueuse Jammer (joueuse chargée de marquer les points) de l’équipe de Roller
Derby locale, va-t-elle se convertir au tennis de table ? Le colonel et ses
affreux rejetons portent-ils des masques de cochon ou est-ce l’inverse ?
D’ailleurs, est-ce que, comme le suggère le proverbe Auvergnat, « tout est
vraiment bon dans le cochon » ?Sur un rythme tendu de batterie lourde, Fabien
Bedouel nous entraine dans une nouvelle aventure métallique aux relents de
rock sudiste tandis que les accords binaires de la Stratocaster de Pat Perna
nous plongent dans un univers surréaliste de thriller fantastique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.