Le Chat qui voulait sauver les livres

Sosuke Natsukawa

NiL éditions

  • Conseillé par
    25 juin 2022

    Rintarô Natsuki a toujours vécu auprès de son grand-père, gérant d’une librairie de livres d’occasion. Aussi, lorsque celui-ci décède brutalement, le jeune adolescent se retrouve seul aux commandes de ce commerce, où les souvenirs se bousculent à chaque rayon. Un soir pourtant, Rintarô reçoit une visite bien singulière : un chat entre dans la librairie et lui parle, afin de lui demander son aide pour sauver des livres. Cette rencontre marque alors le début d’un voyage entre réalité et fantastique, où différentes visions du livre et de l'imagination s’affrontent, non sans rappeler la fabuleuse aventure philosophique du Petit Prince de Saint Exupéry.
    Un roman coup de cœur, léger, parfait pour l’été, capable de vous faire voyager entre rêve et Japon.


  • Conseillé par
    16 mai 2022

    Le chat qui ne miaule pas

    Rintarô Natsuki, dont le grand-père vient de décéder, hérite de sa librairie où il rencontre un chat doté de la parole qui le sollicite pour sauver des livres non lus ou mal aimés. Le félin l’entraîne à la conquête de quatre labyrinthes extraordinaires.
    Entre fable poétique et conte philosophique, le récit de Sosuke Natsukawa nous questionne avec esprit et tendresse sur la mission des mots et le devenir des livres,

    Ces dédales emprunts d’humanité constituent une lecture facile et rapide et un joli hommage à la littérature.