Iron Widow (hardcover)

Zhao, Xinran Jay

Rock the Boat

  • 21 octobre 2021

    Dans un monde où les frontières de la Chine sont défendues par les Chrysalises, créatures en métal géantes, pilotées par la force mentale d'un homme et d'une femme, et dirigées par leur "qi", les jeunes filles deviennent les victimes d'innombrables sacrifices. Considéré comme plus faible mentalement, la majorité des pilotes / concubines, meurt à la fin de chaque combat, écrasée par la force mentale du pilote masculin "supérieur".
    Voulant venger sa sœur, tuée par le pilote auquel elle a été vendue, Wu Zetian décide de devenir sa prochaine "concubine" dans le but de l'assassiner. Elle devient alors la première Iron Widow, et sera prête à tout pour faire exploser le système patriarcal de l'intérieur.

    Dans cet univers qui mêle robots géants et culture historique chinoise, Xiran Jay Zhao nous offre un récit rapide et efficace, rythmé par des combats à la Pacific Rim et boostés par une lutte sans merci contre l'oppression des femmes et leur utilisation par le gouvernement militaire (en nous rappelant des techniques de domination utilisées sous l'empire comme les pieds bandés (TW violences corporelles)).
    Le personnage de Wu Zetian, poussé par une soif de vengeance sans pitié, plaira énormément aux admirateurs.rices d'héroïnes sans remords !