Voleuse

Lucie Bryon

Sarbacane

  • par (Libraire)
    30 juin 2022

    Ella est une jeune fille haute en couleur, très énergique.
    Elle fait souvent la fête, et d’ailleurs, elle est invitée un soir chez Madeleine, qu’elle aime en secret. La soirée est arrosée, et, lorsque le lendemain Ella se réveille, elle est en possession d’un tas d’objets ne lui appartenant pas. Mais que s’est-il réellement passé ?
    Coloré, drôle et bienveillant, Voleuse nous présente les premiers émois d’un couple pas comme les autres.


  • par (Libraire)
    22 mars 2022

    Quelle belle découverte que ce premier roman graphique de Lucie Bryon !

    La promesse de départ pouvait paraître anodine ; j’ai pourtant trouvé des surprises à chaque page : le choix d’une couleur, l’émotion d’une héroïne qui vient faire trembler toute la planche, la beauté touchante des relations entre les personnages (et la part belle laissée à l'amitié), des points de vue surprenants - tellement bien vus, et surtout, surtout : cette lumière !

    Assurément, une BD à lire et relire pour mieux se délecter des petits détails.
    (Et aussi, que ça fait du bien de sortir des caricatures!, de lire une histoire où deux adolescentes s’aiment mais pas sur deux adolescentes qui s’aiment…)

    Merci, et bravo !


  • par (Libraire)
    24 février 2022

    "Voleuse" c'est une histoire d'amour. Mais sans cucu, sans chichi, simplement et d'aujourd'hui. On se retrouve sur les défauts, sur les qualités aussi et sur une certaine joie de vivre.
    A la sortie de cette Bd aux traits très doux, on a furieusement envie d'aimer !

    Pauline


  • 24 février 2022

    Amour et cambriolage !

    La vie d'Ella, jeune lycéenne fêtarde, extravertie et peu assidue, va changer le jour où elle rencontre Madeleine, une de ses camarades secrète, timide et énigmatique. Une histoire d'amour qui va petit à petit se muer en une mission secrète rocambolesque... Lucie Bryon, jeune autrice/illustratrice, nous offre ici un premier roman graphique magnifique, sensible et très touchant. Des illustrations douces, aux couleurs pastels, le tout en bichromie, accompagnent un récit qui donne envie de tomber amoureux/se et de faire les 400 coups ! A lire dès 14 ans. Pour les ados et les grands ados !


  • 17 février 2022

    Une lecture qui réchauffe le coeur

    Voleuse est un roman graphique très beau, doux, drôle. Les personnages sont attachants et l'histoire réchauffe le coeur. Merci pour cette très jolie histoire !


  • 12 février 2022

    Très chouette !

    Quand Ella se réveille avec une gueule de bois carabinée, entourée d'objets qui ne lui appartiennent manifestement pas, elle comprend : aurait-elle fait une crise de kleptomanie alcoolisée ?
    Serait-elle une... une VOLEUSE ?!

    BD tendre, drôle, magnifique, humaine, qui raconte l'amour entre deux jeunes femmes, leurs peines, leurs comportements, leurs vies, avec brio.

    Très joli !

    Nicolas


  • par (Libraire)
    12 février 2022

    Voleuse c'est une petite BD pleine de vie, d'amour et d'aventures qui fait un bien fou. On y rencontre la pétillante Ella, la discrète Madeleine et Leslie l'amie loyale au caractère bien trempé. Coup de cœur immédiat pour les trois personnages dès les premières pages. Plus l'histoire avance, plus on redoute de les quitter.

    Lucie Bryon manie et marie à merveille l'humour, l'aventure et les relations humaines, dans un dynamisme grisant. Un petit bijou !


  • par (Libraire)
    11 février 2022

    Voleuse c'est une petite BD pleine de vie, d'amour et d'aventures qui fait un bien fou. On y rencontre la pétillante Ella, la discrète Madeleine et Leslie l'amie loyale au caractère bien trempé. Coup de cœur immédiat pour les trois personnages dès les premières pages. Lucie Bryon manie et marie à merveille l'humour, l'aventure et les relations humaines, dans un dynamisme grisant. Un petit bijou !


  • 5 février 2022

    Avec Voleuse, Lucie Bryon nous offre une BD tendre et touchante, absolument adorable mais qui reste capable d'aborder des sujets sérieux.
    Une véritable pépite, une belle et douce histoire d'amour à ne manquer sous aucun prétexte !

    Caroline