Conversations With Friends

Conversations With Friends

Rooney Sally

Faber et Faber

  • par (Libraire)
    20 juin 2018

    Un premier roman rythmé et divertissant sur la vie de Frances et Bobbi, deux étudiantes de l’université de Dublin, passionnées d’écriture et de théâtre. Elles rencontrent Melissa, une photographe, et son mari Nick, un
    acteur dont la carrière est en panne. Malgré leur différence d’âge et des parcours bien différents, tous les quatre vont se lier d’amitié et entretenir une curieuse relation. Au fil des pages et de leurs échanges interminables, nous découvrons des personnages fragiles qui vont vivre des expériences, faire des erreurs, et apprendre à grandir.


  • 9 mai 2018

    Un talent à suivre!

    Le premier roman de l’irlandaise Sally Rooney est captivant : à la fois merveilleux, intelligent, drôle et triste. Le tout prend délicieusement place dans un univers dublinois plutôt littéraire et artistique… On se délecte de la narration à la première personne et du personnage de Frances. L’écriture est immersive, l’humour mordant et les dialogues fantastiques. Comme son titre l’indique, la communication est au centre du texte… et nous pousse à nous interroger. Un livre à découvrir et une jeune auteure à suivre.